LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

La sécurité alimentaire est une priorité majeure dans nos restaurants. Un cahier des charges est appliqué quotidiennement pour vous garantir des produits de qualité.

Lavage des mains

Toute personne doit avant chaque prise de poste et à chaque changement de poste, avant chaque manipulation d'ingrédients, et au minimum une fois par heure, se laver les mains et les avant-bras de la façon suivante :
›   lavage à l'eau tiède
›   1 ou 2 doses de savon bactéricide
›   savonnage des mains et des avant-bras pendant au minimum 30 secondes pour que le produit agisse
›   rinçage à l'eau tiède pour éliminer toute trace de produit
›   séchage avec un essuie-mains à usage unique
Cette opération est renouvelée aussi souvent que nécessaire.

Contrôles permanents

Plusieurs points de contrôle qualité vérifiés chaque jour en interne : date limite de conservation des ingrédients, température des équipements (réfrigérateurs, congélateurs, grils...), cuisson des produits grillés, contrôle du nettoyage et aseptisation des équipements.

Température des postes de cuisson

Pour assurer la maîtrise de la cuisson et de la qualité, nous contrôlons chaque jour en restaurant : l'état de propreté de l'équipement, la programmation de l'équipement, les températures des plaques de cuisson.

TEMPÉRATURE DES PLAQUES
La température des plaques est vérifiée tous les matins.

TEMPÉRATURE DES VIANDES
Après vérification de l'équipement, des tests quotidiens sont effectués sur la cuisson des saucisses et steaks hachés pour garantir une sécurité alimentaire maximale avec une température à coeur de 69°C minimum.

Qualité de l'huile

Notre huile est une huile de tournesol. Nous suivons scrupuleusement l'évolution de la qualité des huiles de cuisson. Lorsque l'huile se dégrade, elle est immédiatement changée. 

DLC et chaîne du froid

Plusieurs points de contrôle ont été mis en place pour assurer la qualité de nos produits :
›   Le contrôle de la température des produits : Deux fois par jour, nous vérifions la température des chambres froides. Lors des livraisons, les produits surgelés et frais sont contrôlés et stockés en priorité pour préserver la chaine du froid.
›   La rotation des produits : nos stocks sont organisés selon le principe du premier entré premier sorti. Ce principe est appliqué pour tous les types de stockage (de la chambre froide à la cuisine).
›   L'étiquetage systématique des produits : conformément à la réglementation en vigueur, chaque produit est étiqueté en amont, par le fournisseur, et en aval, par le restaurant. Dès qu'un produit est sorti de son emballage initial, une nouvelle DLC, plus courte, est apposée. Ce produit sera utilisé en priorité par le restaurant et sera jeté si la DLC est dépassée.